Accueil >  Actualités > La radiothérapie : toujours plus précise !

La radiothérapie : toujours plus précise !

  21/03/2018

EpiCURA.be

Le service de radiothérapie a réalisé avec succès ses premières stéréotaxies intracrânienne et pulmonaire. L’exploitation du nouvel accélérateur linéaire d’EpiCURA est désormais optimale !


La stéréotaxie est une technique de repérage en trois dimensions qui permet de cibler très précisément les tumeurs, même lorsqu’elles sont en mouvement. Cette technologie est également moins agressive pour les organes sains.
 
Le service de radiothérapie d’EpiCURA se perfectionne constamment, Basé sur le site de Baudour, il offre aux patients un traitement de haute qualité et une prise en charge complète. Dotée de deux accélérateurs linéaires à la pointe de la technologie et d’une équipe proactive pluridisciplinaire, l’unité a pour vocation de combattre les tumeurs en assurant un maximum de confort aux patients. Grâce à ces deux machines, les séances d’irradiation sont plus rapides et précises. Le patient suit entre une et cinq séances, contre une trentaine en moyenne pour la radiothérapie classique ! En 2014, le service de radiothérapie d’EpiCURA a d’ailleurs été audité par les experts du Collège de radiothérapie belge et félicité pour son fonctionnement modèle.

Plus d'infos sur la radiothérapie