Accueil >  Hospitalisation > Services

Les services à votre disposition

Dès votre arrivée dans l’unité, vous serez entouré(e) par une équipe pluridisciplinaire qualifiée et composée de médecins, infirmier(ère)s, techniciens, paramédicaux, aides-soignant(e)s et personnel de service.
 
L’infirmier(ère) chef d’unité se chargera de vous assurer les meilleures conditions de séjour possibles et vous fournira tous les renseignements souhaités. Le médecin de l’unité est aussi à votre disposition et à celle de votre famille pour vous fournir les informations médicales désirées.
 
Par respect du secret médical, ces renseignements ne seront pas communiqués par téléphone.

Service social

Le service social contribue au bien-être du patient et de son entourage. Il travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs internes et externes de l’hôpital.
 
L’équipe de travailleurs sociaux peut vous aider, vous et votre famille, à résoudre vos difficultés qu’elles soient d’ordre personnel, familial, matériel, psychologique ou autre. Elle peut vous informer sur les services de soins et d’accompagnement à domicile, les structures d’accueil de la région et ainsi assurer une sortie d’hospitalisation dans les meilleures conditions possibles.
 
Contactez le service social du lundi au vendredi de 8h à 16h.
  • Ath : 068 26 26 47
  • Baudour : 065 76 84 45 - 065 76 84 46
  • Beloeil : 069 68 27 74
  • Frameries : 065 71 37 06
  • Hornu : 065 71 30 36 - 065 71 30 38

Service d’aide psychologique

Le service d’aide psychologique vous aidera à faire face aux difficultés psychologiques que vous pouvez rencontrer durant votre séjour (inquiétude, stress, souffrance,…). Pour faire appel au service d’aide psychologique, adressez-vous au personnel infirmier.

Service Médiation

Notre priorité, c'est votre santé. Malgré l'attention que nous vous portons, il se peut que vous ne soyez pas entièrement satisfait de nos services. La loi du 22 août 2002, relative aux droits du patient, prévoit que chaque patient puisse introduire une plainte auprès de la fonction de médiation de l’hôpital.

Pour en savoir plus, cliquez ici. Toutes les infos relatives à la médiation se trouvent en bas de page d'accueil de notre site.

Services disponibles en pédiatrie 

Des instituteurs sont présents durant la semaine. L'école est accessible à tous les enfants et adolescents hospitalisés, peu importe la durée du séjour. Les enfants peuvent être issus des différents réseaux de l'enseignement ordinaire ou spécialisé.
 
Des activités divertissantes sont également organisées (présence de clowns et de mamys conteuses).

Assistance morale, religieuse et philosophique

Si vous le désirez, vous pouvez recevoir la visite d’un représentant de votre religion ou un conseiller laïque qui professe une opinion morale non religieuse.
Découvrez la charte des valeurs.
 

Béquilles

Vous pouvez acheter des béquilles sur tous nos sites. Renseignez-vous à l’Accueil ou au service des Urgences.

Ce service a pour but de dépanner les personnes dans le besoin et ne veut en aucun cas prévaloir sur celui qui est offert par les mutualités et bandagistes orthopédistes.