FR EN

Les gobelets en plastique distribués lors de chaque repas en chambre ont été remplacés par des gobelets réutilisables. L’objectif ? Réduire la quantité de déchets et contribuer ainsi à la bonne santé de notre planète.

Outre l’amélioration constante de la qualité des soins de santé fournis aux patients, EpiCURA s’investit également dans le développement durable depuis plusieurs années. De très nombreuses actions sont menées jour après jour au sein de l’institution afin de réduire au maximum l’empreinte écologique de l’hôpital.

Dans ce cadre, les gobelets en plastique ont désormais disparu des chambres des patients au profit de gobelets réutilisables. À noter toutefois que ces gobelets sont réutilisables, ils ne doivent donc pas être emportés par les patients après leur hospitalisation.

Vaisselle réutilisable, gestion des déchets optimisée, politique d’écoconsommation, sensibilisation à la mobilité douce… Les mesures sont nombreuses au sein d’EpiCURA tant pour le personnel que pour les patients.