Inaugurée en 2022, la polyclinique EpiCURA à Beloeil propose un large panel de disciplines. Elle remplace l’ancienne polyclinique dont l’acte de vente vient d’être signé.
Depuis 2022, la polyclinique de Beloeil a déménagé au n°1 de la rue de Mons, soit à quelques mètres de l’ancien bâtiment. Les nouveaux locaux offrent sept nouveaux cabinets de consultation et hébergent un panel varié de disciplines.
- Disciplines médicales : gynécologie, pédiatrie, cardiologie, endocrinologie, diabétologie, orl, médecine physique, orthopédie, chirurgie vasculaire, neurologie, psychiatrie, néphrologie
- Disciplines paramédicales : kinésithérapie, ergothérapie, logopédie, tabacologie, psychologie, sophrologie
Depuis ce vendredi 14 juin 2024, l’ancienne polyclinique de Beloeil n’appartient plus à EpiCURA. En effet, l’acte de vente a été signé et les clés ont été remises au nouveau propriétaire.
Pendant de nombreuses décennies, les couloirs de la polyclinique ont connu une activité ambulatoire importante, offrant une médecine de proximité au sein du village de Beloeil. La polyclinique abritait également un bloc opératoire ainsi qu’une unité de revalidation.
La polyclinique de Beloeil est née de la fusion de plusieurs structures hospitalières. En effet, en 1997, l’Institut médico-chirurgical et la maternité de Beloeil sont rachetés par le centre hospitalier du pays d’Ath. Deux ans plus tard, il est lui-même intégré au Réseau Hospitalier de Médecine Sociale (RHMS) qui deviendra en 2012, EpiCURA.