FR EN

Soins palliatifsLa campagne annuelle organisée dans le cadre de la journée mondiale des soins palliatifs a pour objectif de donner de la visibilité aux soins palliatifs et de démystifier cette discipline. En effet, par manque d'information, les patients nécessitant réellement une approche palliative n'y ont pas accès. Or, les soins palliatifs contribuent à améliorer la qualité de vie de toute personne atteinte d'une maladie grave sans guérison possible, peu importe son âge, sa maladie ou son espérance de vie, d'autant plus s'ils sont envisagés le plus tôt possible. 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les soins palliatifs ? Consultez notre page consacrée à cette discipline.

live seinLe mardi 26 octobre à 16h, l'équipe de la clinique du sein d'EpiCURA vous donne rendez-vous pour un direct sur la page Facebook d'EpiCURA. Elle fera découvrir la prise en charge et l'accompagnement médical, infirmier, paramédical et social offert aux patientes, et répondra aux questions des internautes. Rendez-vous ici pour accéder à l'événement !

ExtenHU320Le lundi 27 septembre, les travaux préparatoires relatifs au chantier de construction d’un nouveau bâtiment ont débuté. D’une surface totale de 10.000 m² au sol, la future extension sera annexée aux infrastructures existantes du site d’Hornu et offrira un cadre flambant neuf aux patients et au personnel pour 2024. Découvrez plus d'infos dans notre communiqué de presse !

 

 

 

ExtensionHU

visuel a5

Votre centre hospitalier EpiCURA s’est engagé dans une démarche d’accréditation, soucieux d’optimiser en permanence la sécurité et la qualité des soins et services qui vous sont proposés.

Dans ce contexte, du 4 au 8 octobre 2021, une équipe de l'organisme Accréditation Canada (AC) sillonnera nos différents sites et services, y rencontrera le personnel et les patients.

Il est possible qu’un membre d’AC vous interroge sur votre expérience en tant que patient. Ne vous inquiétez pas : il n’y a pas de mauvaise réponse et la confidentialité de vos réponses est garantie.