GTranslate

fr French en English

Coronavirus DTM newsDans les pays africains, le nombre de contaminations au COVID-19 explose. Pour venir en aide à ces pays, EpiCURA a répondu positivement à l’appel lancé par le Professeur Reychler des Cliniques Universitaires Saint-Luc pour récolter du matériel médical utile dans la lutte contre le COVID-19. EpiCURA fournira des masques aérosols ainsi que des tuyaux afin de fabriquer des Double Trunk Mask. Pour rappel, ce « Double Trunk Mask », imaginé et conçu par le Docteur Frédéric Duprez (kinésithérapeute aux Soins intensifs à l’hôpital d’Hornu), permet d'économiser des quantités importantes d'oxygène.

D85A1561Au sein de sa clinique de l'oeil, désormais, EpiCURA vous accueille aussi à Frameries pour vos consultations en ophtalmologie

Un rendez-vous ? 078 / 150 170 !

Retrouvez plus d'infos sur la clinique de l’œil : https://bit.ly/3wXqWof

Cover1 RA Découvrez, le rapport classique présentant les nombreux projets développés ou concrétisés en 2020, malgré la crise, à travers plusieurs thématiques, à savoir :

  • un renforcement de la qualité des soins ;

  • Crescendo : la métamorphose continue ;

  • le coup de boost de la digitalisation ;

Cover2 RA

  • le recrutement, un défi de taille ;

  • des équipes aux valeurs fortes.

  • En complément de celui-ci, vous découvrirez le rapport COVID, témoin de la vie de l’hôpital lors de la première vague de la pandémie. Celui-ci nous replonge dans la réalité de la pandémie telle que nous l’avons vécue, illustré de photos du terrain, de témoignages bouleversants, d’initiatives inventives et d’enseignements enrichissants.

Bonne lecture !

CMO inaugCe mardi 15 juin, sur le site de Baudour, EpiCURA a reçu madame Christie Morreale, vice-présidente de la Région wallonne et ministre des affaires sociales et de la santé.

Après avoir assisté à une présentation institutionnelle, la ministre a pu se rendre sur le terrain pour découvrir le parcours du patient lorsqu'il est admis au CEPAGE. L'occasion de mettre en valeur les différents acteurs de terrain qui interviennent au sein de CEPAGE et de présenter à madame la Ministre la prise en charge multidisciplinaire offerte à nos patients gériatriques.

Au programme : ateliers sur la prévention des chutes, sur la déglutition et l'enrichissement des repas, jeu de mémoire, simulation de vieillesse au moyen de lunettes,...

Lors de sa dernière visite en août 2020, la Ministre avait apprécié découvrir la prise en charge dynamique réservée aux aînés et la collaboration assurée avec les maisons de repos/maisons de repos et de soins.

Plus d'infos dans notre communiqué de presse et dans le reportage de TéléMB.