FR EN

La fibrillation auriculaire (FA) est un trouble du rythme cardiaque qui touche environ 150.000 Belges. Elle est notamment une cause majeure d’accidents vasculaires cérébraux. Pour permettre une prise en charge rapide et adaptée de cette maladie, EpiCURA a développé la clinique de la fibrillation auriculaire et mis au point un programme d’évaluation et de prise en charge des patients atteints de FA. Innovante, cette clinique propose des traitements de pointe et regroupe une équipe multidisciplinaire chargée de coordonner le traitement et le suivi des soins.

La clinique de la fibrillation auriculaire peut vous aider si :

  1. vous venez de recevoir un diagnostic de fibrillation auriculaire ;

  2. vous souffrez de fibrillation auriculaire mais vous ne vous sentez pas bien avec les   médicaments que vous prenez actuellement ;

  3. vous êtes à la recherche d’options de traitement novatrices ;

  4. vous souhaitez obtenir un deuxième avis sur votre fibrillation auriculaire.

Cette nouvelle clinique spécialisée s’inscrit dans le pôle de cardiologie déjà ultra performant d’EpiCURA. Avec son programme de cardiologie générale, de cardiologie interventionnelle, d’électrophysiologie, rythmologie et stimulation cardiaque, le pôle de cardiologie d’EpiCURA ne cesse d’étoffer son offre de soins et de proposer aux patients un programme de cardiologie étendu. Il comprend également une unité coronaire, un hôpital de jour de coronarographie, un programme de revalidation cardiaque, une clinique de l’insuffisance cardiaque et, désormais, une clinique de la fibrillation auriculaire.

>>> Découvrez notre brochure sur la clinique de la fibrillation auriculaire.