GTranslate

fr French en English

Urgences HU newsDésormais, les Urgences d’EpiCURA dans le Borinage se concentrent exclusivement à Hornu. Cette nouvelle configuration s'inscrit dans le projet de modernisation des hôpitaux EpiCURA de Baudour et Hornu, visant à dédier l’hôpital de Baudour aux longs et moyens séjours, aux consultations et à l’hospitalisation de jour et à la radiothérapie, et à faire du site d’Hornu un hôpital aigu de référence.

Des Urgences ultra-modernes à Hornu

Situé à seulement 7km de Baudour, l’hôpital d’Hornu dispose depuis 2019 d’un service d'Urgences flambant neuf de 1700m².  Ce service lumineux et spacieux offre un circuit adulte, un circuit pédiatrique dans des locaux apaisants pour les enfants, ainsi qu’un circuit court pour les pathologies les moins urgentes.

De nombreux investissements à Baudour

L’hôpital de Baudour se transforme pas à pas pour renforcer son positionnement. De nombreux investissements y sont prévus, notamment dans le réaménagement du bloc opératoire pour développer les activités de chirurgie one-day et optimiser l’accueil des patients en chirurgie orthopédique, la médecine nucléaire ou encore la construction d'un nouveau complexe fonctionnel et moderne consacré au service de revalidation neurologique et locomotrice.

Urgences Hornu : +32 (0) 65 61 48 01 (24h/24, 7j/7)