FR EN

MasanaMasana, en partenariat avec Ethias, propose à 8 prestataires du secteur des soins d'évaluer sa plateforme numérique dédiée au suivi de patients à domicile.

EpiCURA, en constante recherche d'innovations, fait partie des 4 hôpitaux à tester la solution de l'entreprise belge et axe sa contribution sur le suivi des grossesses à risque.

Concrètement, une trentaine de patientes prises en charge à EpiCURA disposeront de l'application Masana ainsi que de l'équipement digital nécessaire à leur suivi (balance, tensiomètre, glucomètre, tocomètre).

Kit grossesseLa plateforme connectant les prestataires de soins et la patiente, elle permet d'optimiser les échanges et la surveillance dans le cadre du suivi à domicile.

Suite à cette collaboration, EpiCURA fera état de la satisfaction des patientes et des prestataires, du confort du suivi et évaluera l'intérêt de la plateforme Masana dans la prévention des complications des grossesses à risque.

Dr Wissam BOU SLEIMAN — Médecin Chef EpiCURA Ath et Directeur Médical Adjoint (EpiCURA) : « L’innovation est inscrite dans l’ADN d’EpiCURA et s’exprime dans les projets au service de nos patients. Un suivi 2.0, rapproché et sur mesure pour nos futures mamans et particulièrement les grossesses à risques nous semblait indispensable pour ce projet pilote. Les équipes de nos deux maternités sont convaincues de la plus-value de ce télémonitoring pour la prévention des risques obstétricaux, fœtaux et maternels. »