FR EN

La nouvelle demande d’agrément introduite par le Centre d’Aide aux Fumeurs du site de Baudour a été accordée par le FARES, le Fonds des affections respiratoires. Ceci permet d’être labellisé en tant que Centre d’Aide aux Fumeurs pour deux années supplémentaires et de bénéficier de l’expertise de tabacologues reconnus par l’asbl.

Proposée et reconnue également sur les sites d’Ath et Hornu, cette cellule spécifique permet d’accompagner les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, peu importe leur âge. Après une première consultation visant à déterminer la nature de la motivation du patient, celui-ci bénéficie ensuite d’un coaching personnalisé et adapté à ses besoins tout au long de son sevrage tabagique. L’objectif est de prendre en charge la dépendance selon trois dimensions : physique, psychologique, socio-comportementale.

Ainsi, l’accompagnement du patient est mené par une équipe multidisciplinaire disponible et à l’écoute composée de médecins, de psychologues, de sages-femmes et d’une diététicienne. Le suivi est donc assuré par différents spécialistes, tant sur le plan médical que comportemental.

Retrouvez plus d'infos sur la page dédiée à la tabacologie.