FR EN

Afin d'améliorer le confort des patients et du personnel, EpiCURA rénove progressivement plusieurs unités de soins sur son site d’Ath. Dans ce cadre, la capacité d’accueil de plusieurs unités sera augmentée à partir du 20/4 afin de permettre au service de médecine interne (AMI2) de fermer ses portes dès le 15/5 pour une durée approximative d’un an.

Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA, a pour objet la rénovation des différents sites hospitaliers dans le but d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort. Le reconditionnement en cascade des unités de soins du site d’Ath constitue un chantier majeur de ce projet avec comme objectif de nouvelles unités de soins modernes, fiables et de qualité.

Prochainement, le service de médecine interne fermera donc ses portes et les locaux subiront un rafraîchissement complet afin d’accueillir au mieux les patients et le personnel. Pour pallier cette fermeture temporaire, la capacité d’accueil des autres unités sera augmentée dès le 20 avril et les patients nouvellement hospitalisés à partir de cette date seront ainsi répartis dans ces unités en fonction de la pathologie. Les équipes infirmières seront aussi renforcées afin de prendre en charge l’ensemble des patients de manière optimale.

Par ailleurs, pour les patients déjà hospitalisés, ils seront suivis par l’équipe médico-infirmière habituelle qui met tout en œuvre pour que ce changement se passe dans les meilleures conditions.