FR EN

Afin de renforcer l’encadrement des patientes atteintes d’un cancer du sein et de créer un véritable pôle d’excellence, la clinique du sein d’EpiCURA centralise désormais ses activités chirurgicales sur le site de Baudour. L’accueil et les soins de première ligne (consultations, mammographies, échographies et biopsies) restent toutefois accessibles sur les trois sites hospitaliers d’EpiCURA.

Approche globale et collaboration multidisciplinaire

L’ensemble des compétences chirurgicales de la clinique du sein est également complété par une approche multidisciplinaire. Des réunions sont organisées toutes les semaines pour discuter des patientes : gynécologues-sénologues, radiologues, radiothérapeutes, oncologues, anatomopathologistes et infirmières de coordination oncologique. Cette coordination assure une prise en charge globale et personnalisée pour chaque patiente.

Clinique du sein agréée

Il ressort d’une récente étude du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) que les personnes traitées dans une clinique du sein agréée ont plus de chances de survie. À EpiCURA, tout est mis en place au niveau des infrastructures, des équipements, et des services proposés pour correspondre aux normes d’une clinique agréée. La centralisation des activités chirurgicales vient ainsi renforcer davantage la prise en charge qualitative offerte aux patientes.

Sensibilisation et dépistage

En tant que pôle d’excellence, la clinique du sein d’EpiCURA souhaite également sensibiliser les patientes à l’importance du dépistage et lance une nouvelle campagne de communication.

3 2 1 Palpez