FR EN

Soucieux d’optimiser en permanence la sécurité et la qualité des soins et services qui vous sont proposés, votre centre hospitalier EpiCURA s’est engagé dans une démarche d’accréditation.

Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2022, une équipe de l'organisme Accréditation Canada (AC) visitera nos différents sites et services pour y rencontrer le personnel et les patients.

Il est possible qu’un membre d’AC s'intéresse à votre expérience en tant que patient. Ne vous inquiétez pas : il n’y a pas de mauvaise réponse et la confidentialité de vos réponses est garantie.

Vous le savez, plusieurs cas d’infections à la variole du singe ont été signalés dans plusieurs pays d’Europe, y compris en Belgique, notamment chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. L’identification de ces cas interroge et inquiète, mais, contrairement au Covid-19, le virus de la variole du singe est déjà connu. Par ailleurs, les cas rapportés à ce stade sont majoritairement bénins et il n’y a pas de décès signalé.

Vido BFRLes équipes sont mobilisées pour achever la construction de la nouvelle aile destinée à accueillir le service de dialyse, de nombreux cabinets de consultation supplémentaires et des locaux techniques. Le nouveau bâtiment en cours de finalisation se veut résolument plus moderne et adapté aux exigences actuelles.

Pour en apprendre plus sur cette impressionnante construction et les coulisses des derniers avancements, découvrez la vidéo explicative de Frédéric Schumacher, directeur délégué aux projets transversaux : https://youtu.be/Vjvv9hwtmpA

Ce jeudi 5 mai, EpiCURA a inauguré la nouvelle polyclinique de Beloeil. Désireux d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort, EpiCURA s’est attelé à remettre au goût du jour les infrastructures de l’ancienne banque Belfius située à la rue de Mons n°1 à Beloeil, permettant d’améliorer l’environnement des patients et du personnel, et de répondre aux critères d'accueil et de qualité d’EpiCURA. Un vrai plus pour les patients et le personnel !